Fulllife, la première Gameswear Company, lève 2,5M€ en amorçage auprès d’un pool de business angels et de Pyrénées Gascogne Développement (groupe Crédit Agricole).
La start up basée à Biarritz, co-créée par les fondateurs de Melty Alexandre Malsch et Bruno Maugery, l’ancien président et CFO de Boardriders Thomas Chambolle et l’ex directeur du style et des produits de DC Shoes et Element Philippe Vial, a l’ambition d’être la première marque lifestyle dans l’univers de l’e-sport et du gaming. Fulllife proposera des collections de vêtements confortables et tendances, de qualité, durables et éco-responsables. Elle fournira également une gamme de produits techniques spécifiquement conçus pour les streamers et les joueurs pro des équipes d’esport.
Parmi les investisseurs, on note la présence de Holnest, le family office de Jean-Michel Aulas, principal actionnaire de l’Olympique Lyonnais, Olivier Mathiot président de The Camp, vice-président de France Digitale et co-fondateur de PriceMinister, Thierry Debarnot co-fondateur et président de Gaming Campus, premier campus en Europe qui forme à tous les métiers du jeu vidéo, Marc Jalabert, associé d’Acequia Capital et ancien General Manager de Microsoft, Jean-Philippe Hecquet, ancien CEO de Lanvin et de Sandro, et Geoffrey La Rocca, président de Digital Century Group, ancien directeur général de Teads.
Alexandre Malsch, co-fondateur du groupe média melty, a été vice-président du Conseil national du numérique et directeur du marketing digital du groupe Boardriders (Quiksilver, Roxy).
Thomas Chambolle, associé du cabinet de conseil Ricol Lasteyrie, a été chargé de mission à la présidence de la république, CFO du groupe Boardriders, puis président de Boardriders Europe.
Bruno Maugery, creative strategist Facebook / Instagram, co-fondateur de Melty et du Melty Esport Club, a été directeur artistique de TBWA, Publicis Conseil et CLM BBDO.
Philippe Vial, a été directeur global des collections des marques DC Shoes, Element, a travaillé pour Levi’s, Lee Riders et Billabong.
Saul Associés (Victoire de Boisanger et Benjamin Chouai) a accompagné les fondateurs de Fulllife dans cette opération.
Retrouvez ci-après une sélection d’articles qui fait la part belle à cette opération:
- French Web,
- Les Échos,
Saul Associés