Le Cabinet a conseillé Wisear Assets & Liabilities, société française primée en phase de développement, spécialisée dans la création d'interfaces homme-machine, dans le cadre de son aquisition par voie d'apport de 100% de ses titres par Naqi Logix, entreprise canadienne primée spécialisée dans les interfaces neuronales non invasives.

Basée à Paris, Wisear Assets & Liabilities rejoint Naqi Logix afin de renforcer ses capacités technologiques et son équipe dans le domaine des interfaces neuronales non invasives, tout en accélérant la commercialisation de ses solutions à l’international, notamment en Europe.

Cette opération initiée en 2024 permet de réunir deux équipes expertes, d’élargir le portefeuille de propriété intellectuelle de Naqi et de renforcer ses compétences en intelligence artificielle et traitement du signal. Elle s’inscrit dans la stratégie de Naqi Logix visant à développer des applications dans les secteurs de l’accessibilité, de la robotique, de la réalité augmentée et virtuelle (AR/VR), ainsi que de la productivité.

Cette acquisition consolide la position de leadership de Naqi Logix, qui poursuit le développement de ses programmes pilotes et de ses collaborations stratégiques avec des partenaires technologiques, robotiques et de santé à l’international. En contribuant à la structuration du segment des interfaces auriculaires neuronales, Naqi propose une plateforme unique et évolutive pour l’entrée neuronale, favorisant l’adoption de cette technologie par l’industrie.

Dans le cadre de cette opération, Wisear Assets & Liabilities était conseillé par Saul (Benjamin ChouaiPaola Nicolai et Emma Poet).

Le cabinet Taylor Wessing a conseillé Naqi Logix sur les aspects :

  • Corporate avec Gilles Amsallem (associé), Sébastien Pottemain et Sarah Erena (collaborateurs) ;
  • Droit social avec Mounira Freih-Bengabou (counsel) et Anaïs Edet (collaboratrice) ;
  • Commerciaux avec Marine Boullenger (collaboratrice) ;
  • Immobilier avec Laura Ngan (collaboratrice) ;
  • Droit fiscal avec Gwendal Chatain (associé) et Nicolas Dardé (collaborateur) ;
  • IP avec Pauline Albouy (collaboratrice) ;
  • IT avec Hugo Khalfallaoui (collaborateur).

Naqi Logix était également conseillé par le cabinet canadien Osler, Hoskin & Harcourt LLP (Mark Longo, Martin Smith et Eliot Escalona).

Pour en savoir plus:

Saul